Have a question? Call +34 971 92 76 91
Have a question? Call +34 971 92 76 91
Hard Rock Hotel Tenerife
+34 971 92 76 91

Avenida de Adeje 300, s/n, 38678 Playa Paraíso, Adeje, Tenerife, Spain

MONUMENTS NATURELS ET ARCHITECTURE EXUBÉRANTE :LES SITES INCONOURNABLES À VISITER À TENERIFE.

L’île de l’Éternel Printemps est un pays d’histoire, de culture, de plages de rêve et abrite même un impressionnant volcan. Pendant votre séjour à Tenerife, vous trouverez des villages de charme, des forêts luxuriantes et des dizaines de magnifiques recoins à visiter.

Si vous envisagez de venir aux Canaries, nous allons vous indiquer les endroits à visiter à Tenerife, et toutes les raisons de choisir la grande sœur de l’archipel pour vivre des vacances riches et inoubliables.

Tenerife est une île aux mille contrastes naturels et aux paysages impressionnants. Vous y trouverez de nombreux sites architecturaux à visiter pendant vos vacances. Au Hard Rock Hotel Tenerife, nous nous faisons un plaisir de vous offrir un guide personnalisé des lieux à visiter en priorité à Tenerife.

 

 

EARTH SONG : DÉCOUVREZ SIX TRÉSORS DE LA NATURE À VISITER À TENERIFE

Los Gigantes

Acantilados de Los Gigantes : c’est l’un des sites naturels les plus spectaculaires à visiter à Tenerife. Situé à Santiago del Teide, ces falaises culminent à 600 mètres au-dessus du niveau de la mer, dans laquelle elles chutent vertigineusement. Ses fonds marins abritent une riche vie sous-marine qui fait le bonheur des plongeurs et des pêcheurs en haute mer.

Observation de cétacés

L’océan Atlantique est le théâtre d’expériences palpitantes pour les amoureux de grandes créatures marines. Baleines et dauphins accompagneront votre embarcation dans une excursion qui vous laissera des souvenirs impérissables de Tenerife.

Parc du Drago

L’une des attractions vivantes préférées des Canariens. Au nord de Tenerife, dans la municipalité d’Icod de los vinos, se dresse depuis près de mille ans Drago Millenario, un arbre de près de 18 m de haut, déclaré Monument National et symbole emblématique de l’archipel. Autour de l’arbre s’étend un parc naturel qui témoigne de l’exubérante richesse de la flore canarienne.

Parc National du Teide

De tous les lieux à visiter à Tenerife, ce parc doit être une sinon la priorité. Vous y découvrirez des paysages qui semblent venir d’un autre monde. Vous y respirerez l’air pur du plus haut sommet d’Espagne. Vous vous promènerez sur des chemins de lave volcanique et vous sentirez tout petit dans cet environnement déclaré Patrimoine de l’Humanité par l’UNESCO.

Parc Rural d’Anaga

À quelques minutes en voiture de Santa Cruz de Tenerife se trouve le Parc Rural d’Anaga, déclaré Réserve de la Biosphère. Vous ne serez pas le premier à succomber à la beauté de sa cordillère abrupte faite de sommets découpés et de vallées et de ravins profonds qui en descendent pour former des plages magnifiques.

Parc Rural de Teno

Ce massif montagneux de plus de 1300 mètres d’altitude occupe toute la lisière occidentale de Tenerife, où la mer l’encercle. Cette isolation géographique a permis de préserver la biodiversité, l’architecture et les coutumes singulières de ses ravins et de ses vallées étroites. C’est l’un des plus beaux espaces naturels à visiter à Tenerife, car il a su conserver la richesse de son écosystème, de son paysage et de sa culture.

 

 

ARCHITECTURE : DES LIEUX CHARGÉS D’HISTOIRE À VISITER À SANTA CRUZ DE TENERIFE

Auditorium de Tenerife Adán Martín

Œuvre de l’architecte Santiago Calatrava, c’est un bâtiment d’un grand impact architectural, et l’un des principaux lieux d’intérêt touristique à visiter à Santa Cruz de Tenerife. C’est également l’un des emblèmes de la capitale. Située au cœur d’un paysage unique, cette œuvre architecturale peut être observée dans un cadre naturel également digne d’être admiré, fait de mer et de la chaîne de montagnes qui forme l’ancien massif d’Anaga.

Centre historique

La capitale abrite les vestiges d’une histoire vieille de plus de cinq siècles. La baie de Santa Cruz de Tenerife a gardé son identité maritime historique à travers des bâtiments anciens tels que l’église de la Concepción ou le palais de Carta. Le marché de Nuestra Señora de África et ses accents coloniaux attire chaque dimanche des visiteurs venus flâner dans son marché aux puces.

Basilique Nuestra Señora de La Candelaria

Située à 20 kilomètres au sud de la capitale, c’est le premier temple marial de l’archipel des Canaries et l’un des plus beaux sites historiques à visiter dans les environs de Santa Cruz de Tenerife. Déclarée Bien d’Intérêt Culturel, c’est l’œuvre de l’architecte José Enrique Marrero Regalado. La basilique est dédiée à Nuestra Señora la Virgen de la Candelaria (Patrone des îles Canaries) .

Offres spéciales

Actualités et évènements

Actualité récente – Prochainement

Évènements locaux

Aucun évènement trouvé
Hard Rock Hotel Tenerife Avenida de Adeje 300, s/n 38678 Playa Paraíso, Adeje, Tenerife Spain Front Desk +34 922 74 17 00 Reservations +34 971 92 76 91 Reservations +34 971 31 42 10

Have a question? Call +34 971 92 76 91
Have a question? Call +34 971 92 76 91
Have a question? Call +34 971 92 76 91
HARD ROCK HOTEL TENERIFE
+34 971 92 76 91

Avenida de Adeje 300, s/n, 38678 Playa Paraíso, Adeje, Tenerife, Spain

NATURAL MONUMETS AND EXUBERANT ARCHITECTURE:MUST-SEE SIGHTSEEING STOPS IN TENERIFE

Here on the island of Eternal Spring we have history, culture, dreamy beaches and even a magnificent volcano. Charming villages, luscious forests and dozens of wonderful enclaves to visit during your stay in Tenerife.

If you’re thinking about coming to the Canaries, let us tell you what sites to visit in Tenerife and why you should choose the big sister in our family of islands to enjoy a jam-packed and unforgettable holiday.

Tenerife is an island of natural contrasts with amazing landscapes and it’s full of unique architectural monuments to visit during your stay. At the Hard Rock Hotel Tenerife, we’re delighted to offer you a personalised guide of the most interesting spots to visit in Tenerife.

 

 

EARTH SONG: DISCOVER 6 NATURAL TREASURES TO VISIT IN TENERIFE

Los Gigantes

The Los Gigantes cliffs are one of the most spectacular natural sites to visit in Tenerife. Situated in Santiago del Teide, this stunning cliff stands 600 m above sea level, with a vertiginous drop that would be daunting even for the most daring of climbers. Its seabed boasts an incredible array of underwater flora and fauna that attracts many a diver to explore down below and many a fishing enthusiast to fish from the heights.

Whale watching

The Atlantic Ocean offers exhilarating experiences for lovers of the giant, graceful sea creatures. Whales and dolphins swim together while your sailboat tours the waters -an experience that will surely remain as one of your favourite memories of Tenerife.

Parque del Drago

One of the Canary Islands’ most cherished living monuments. In the north of Tenerife, nestled in the Icod de los Vinos district, you’ll find the Drago Milenario, a tree that is almost one thousand years old and stands nearly 18 metres high. It has been declared a National Heritage Monument and emblematic symbol of the Canary Islands. Around the tree you’ll find a natural park with a luscious selection of island greenery.

Teide National Park

Of all the places to visit in Tenerife, this has got to take one of the top spots on the list, no doubt about it. You’ll enjoy the other-worldly landscapes. Breathe the pure air of Spain’s highest peak. Walk amid volcanic lava and feel pretty humbled by this breath-taking setting which the UNESCO has declared a World Heritage Site.

Anaga Rural Park

A few minutes by car from Santa Cruz de Tenerife, you’ll find the Anaga Rural Park, an officially-declared Reserve of the Biosphere. You won’t be the first to be left speechless by its beauty and the abrupt arrangement of ragged mountaintops, deep valleys and ravines leading down to its simply stunning beaches.

 

Teno Rural Park

This 1,300 metre chunk of a mountain covers the entire western side of the island of Tenerife and is almost fully surrounded by sea. Its geographical isolation has enabled its narrow gorges and valleys to preserve their biodiversity, architecture and unique formations. This is one of the most beautiful sites to visit in Tenerife, with great ecological, landscape and cultural value.

 

 

ARCHITECTURE:HISTORICAL SITES TO VISIT IN SANTA CRUZ DE TENERIFE

Adán Martín Auditorium of Tenerife

Designed by architect Santiago Calatrava, this building has a huge architectural impact. It’s got to be one of the main tourist attractions to visit in Santa Cruz de Tenerife and is one of the symbols of the capital itself. Located in a unique setting, visitors can enjoy the stunning architecture against the equally stunning natural backdrop of the sea and the mountain range formed by the old Anaga mountain.

Historical Quarter

The capital city still conserves the signs of times past and a history stretching back over five centuries. The bay of Santa Cruz de Tenerife has maintained echoes of its fishing village days with the old church of the Immaculate Conception or the former Palacio de Carta fortress. With colonial airs, the market of Our Lady of Africa draws in the crowds every Sunday for its popular antiques and flea market.

The Basilica of Our Lady of Candelaria

Situated 20 kilometres south of the capital, this was the first place of worship of the Marian order on the Canary Islands and is one of the most beautiful historical sites to visit near Santa Cruz de Tenerife. It has been declared a Cultural Heritage Monument and is the work of architect José Enrique Marrero Regalado. The basilica is dedicated to Our Lady of Candelaria (patron saint of the Canary Islands).

Latest News

More News

Upcoming Events

More Events
Hard Rock Hotel Tenerife Avenida de Adeje 300, s/n 38678 Playa Paraíso, Adeje, Tenerife Spain Front Desk +34 922 74 17 00 Reservations +34 971 92 76 91 Reservations +34 971 31 42 10